Statue de Pierre Boucher à Mortagne-au-Perche

2022 : Mortagne élèvera une statue en mémoire de Pierre Boucher (1622-1717) un des pionniers du Canada français


Lancement d’une souscription internationale

Les 30 et 31 juillet 2022, la ville de Mortagne et l’association Perche-Canada honoreront la belle figure de Pierre Boucher, pionnier du Canada français. Baptisé le 1er août 1622 en la paroisse Notre-Dame, arrivé à Québec à treize ans, anobli par Louis XIV, fondateur de Boucherville (province de Québec, Canada), père d’une descendance innombrable, sa statue, réalisée en 1922 par le sculpteur Alfred Laliberté, se dresse aujourd’hui sur la façade du Parlement de Québec.

Une reproduction a été érigée en 2017 devant l’hôtel de ville de Boucherville à l’occasion du troisième centenaire de la mort de Pierre Boucher.

En 2022, à l’occasion du 4e centenaire de sa naissance, la même statue se dressera à Mortagne, tel un ultime jalon destiné à rappeler à la postérité, l’itinéraire de ce grand homme, originaire du Perche.

Avec le soutien des descendants de Pierre Boucher à travers le monde, et afin de mener à bien la réalisation de la statue commandée par la ville de Mortagne à la fonderie Macheret à Monfort-le-Génois, Perche-Canada lance une grande souscription.

Soutenez notre projet

Souscription publique

Nom(Nécessaire)
E-mail(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)
Les contribuables français bénéficient de la déduction fiscale ouverte aux dons aux associations et aux œuvres culturelles conformément au Code général des Impôts, article 200, paragraphe 1, alinéa b. À ce titre un certificat de déductibilité leur sera adressé par le trésorier de l’association Perche-Canada
RGPD
Trois choix de paiement s'offrent à vous : paiement en ligne (par carte bancaire), par chèque à l'ordre de l'Association Perche Canada en téléchargeant le bon de souscription ci-dessous ou par virement bancaire en ajoutant le libellé "Don statut Pierre Boucher" sur le compte FR 76 1660 6000 5252 0311 4811 120.

Téléchargez la notice de présentation

Téléchargez le bon de souscription