Nos vœux pour 2025

Chers amis et adhérents ;
Notre association fondée en 1956 a connu une pause en 2024 mais elle n’a été que relative. SI nous nous sommes retrouvés le 6 avril à Nocé pour rappeler le rôle de Pierre Laporte dans l’émigration percheronne au Canada, le 16 novembre aux Muséales de Tourouvre pour conférence de Lyne Levesque sur Madeleine de la Peltrie (en lien avec les Amis du Perche), nous ne pouvions être absents d’une autre page tout aussi importante de notre histoire qu’a été la Seconde Guerre mondiale.
À ce titre, votre président a donné quatre conférences (Bazoches, Mortagne, Lions-club et Le Pin-la-Garenne) dans le cadre des commémorations du 80e anniversaire de la Libération. Votre bureau et certains d’entre vous n’ont pas manqué d’être présents lors des commémorations organisées à Mortagne, Tourouvre, L’Hôme-Chamondot, et Longny.
D’ores et déjà, nous réfléchissons à l’année 2025. Outre l’assemblée générale prévue à Réveillon le 26 avril, nous serons investis dans les réflexions en cours sur l’avenir des Muséales de Tourouvre et du musée de Mortagne. D’autres rendez-vous ne manqueront pas de vous être proposés (voir la lettre d’information ci-jointe).
En attendant, recevez nos meilleurs vœux pour l’année nouvelle à partager en famille, avec vos amis.
Amitiés à tous.
Michel GANIVET
président