Vendredi 26 janvier au Carré du Perche, les Charbonniers de l'Enfer, groupe québécois en soirée Pêle-Mêle

Vendredi 26 janvier, à 20h30, le Carré du Perche reçoit "Les Charbonniers du Perche"

L’âme du folk

Les Charbonniers de l’Enfer, c’est cinq voix et des pieds. C’est des harmonies vocales prodigieuses qui nous transportent dans un univers traditionnel qu’on arrive aisément à intégrer. C’est une expérience musicale d’hier à aujourd’hui à travers un répertoire contemporain et traditionnel. Seul groupe folk a capella au Québec parcourant les routes depuis plus de 18 ans.
A leur actif pas moins de 6 albums. 2 fois nommés au prix de la musique folk canadienne en 2011 et 4 fois nommés à l’ADISQ pour leur dernier opus Nouvelles Fréquentations, ce groupe est un incontournable du répertoire folk québécois.
Les Charbonniers abordent un répertoire contemporain. De Neil Young à Félix Leclerc en passant par Noir désir et Daniel Lanois, Plume, Cassonnade, Daniel Lavoie et Florent Volant, Dédé Fortin, Les sœurs McGarrigle, Marcel Martel et même Bertolt Brecht, le résultat est étonnant et audacieux, matérialisant ces rencontres inattendues au rythme de chansons modernes, bien charbonnisées, avec voix et podorythmie : du trad pour demain… maintenant !

Tarif unique : 10 euros
02.33.83.34.37
Office de Tourisme du Pays de Mortagne-au-Perche
02.33.83.34.37
Office de Tourisme du Pays de Mortagne-au-Perche