Un livre sur les pas de l’ancêtre parti du Perche, par Christiane Gagnon : dédicace le 21 octobre à la médiathèque de Mortagne-au-Perche

Christiane Gagnon est une voyageuse éprise d’une passion inassouvissable : découvrir des lieux pour mieux comprendre comment ils façonnent et sont façonnés par ceux qui les habitent. Tisser des liens, créer du sens, une aventure renouvelée !
Elle présentera, le samedi 21 octobre, à la médiathèque de Mortagne, son très beau livre "Du Québec à la Mayenne, l’Echo des pas de mon ancêtre » (Édition Amalthée, Nantes), récit de la quête de ses racines. Il y est beaucoup question du Perche. Christiane Gagnon y présentera sa démarche et dédicacera son ouvrage à la suite.
Si Perche-Canada, la médiathèque de Mortagne et les Muséales de Tourouvre reçoivent chaque année de nombreux cousins du Nouveau Monde, c’est sans doute la première fois que ce retour aux sources fait l’objet d’une publication. D’où l’intérêt de ce récit de voyage original entamé l’an dernier à l’occasion des festivités entourant le 60e anniversaire de Perche-Canada. L’émission Reportages sur TF1 diffusée en novembre dernier a également relaté ce pèlerinage présenté comme une nouvelle exploration, fruit du rendez-vous entre son ancêtre Gagnon, émigré en Nouvelle-France,  et les paysages patrimoniaux du Perche ainsi que ceux de la Mayenne, de sa source à la Loire.
Samedi 21 octobre 2017, 15h, médiathèque de Mortagne-au-Perche.